Le Conseil Citoyen de l’Oly

« L’expression de toutes les expressions des habitants de l’Oly »

Les Conseils Citoyens doivent favoriser l’expression des habitants des quartiers et faire remonter leur expertise d’usage, (connaissance du terrain) dans le cadre de la politique de la ville. Ils sont indépendants du pouvoir politique.

Depuis le 1er confinement, les études ont montré une augmentation significative du chômage de la précarité et de la violence dans les foyers dans nos quartiers prioritaires. Elles ont également pointé de plus grosses lacunes et difficultés scolaires chez nos enfants.

Aussi, dès la rentrée 2021, le conseil citoyen de l’Oly s’est naturellement orienté sur le soutien aux habitants désireux de se libérer du stress et des traumatismes liés à la crise sanitaire au travers de moments de parole de groupes, organisés chaque mois avec une thérapeute gratuitement. Nous souhaitons élargir ce soutien psychologique aux familles en mettant en place des ateliers de parentalité positive, ou des parents apprennent une autre approche de l’éducation et des temps individuels avec certaines familles et une thérapeute familiale dans l’enceinte de l’école.

Plus que jamais le conseil citoyen veut accompagner les familles et les aider à traverser cette crise qui on le sait touche particulièrement les familles de nos quartiers.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.